Escapade en bord de mer dans les Côtes-d’Armor

Publié le 11 janvier 2022
Escapade en bord de mer dans les Côtes-d’Armor

Situées au nord de la Bretagne, les Côtes-d’Armor sont devenues en quelques années seulement l’une des destinations touristiques phares de la région. Leur littoral, à cheval sur les sublimes côtes de Granit Rose, de Goëlo et d’Émeraude, offre en effet le plus beau des cadres pour un séjour en bord de mer.

Les Côtes-d’Armor, véritable concentré de Bretagne

Particulièrement réputées pour leurs paysages naturels d’exception, leurs lieux culturels d’une incroyable richesse ainsi que leurs sites touristiques emblématiques, les Côtes-d’Armor promettent à tous de jolies rencontres et découvertes.

Des paysages naturels d’exception

Les Côtes d’Armor dévoilent une importante diversité de panoramas qui ne manqueront, à coup sûr, pas de vous éblouir ! Longues plages de sable blanc, criques sauvages et falaises rocheuses; côté mer. Vastes plaines, lacs et forêts verdoyantes, côté terre. Elles arborent été comme hiver une multitude de visages à contempler sans modération.

Histoire et patrimoine

Sites mégalithiques, cités médiévales, nombreux monuments et édifices (châteaux, forts, abbayes…), au-delà de leur beauté, les paysages des Côtes-d’Armor témoignent aussi du fort ancrage historique de ce territoire. L’occasion rêvée de replonger dans le passé le temps d’une balade ou bien d’une visite.

Culture et tradition

Les Côtes-d’Armor ont su préserver une culture particulièrement riche et conserver leurs différentes traditions au fil des siècles. Architecture, folklore, langue ou encore gastronomie, leur ont permis de se construire une identité forte qui fait aujourd’hui leur renommée, en France mais également à l’étranger !

Week-end, long séjour… : Cap sur le littoral costarmoricain !

Avec un littoral de près de 350 kilomètres de long, les Côtes-d’Armor constitueront un cadre idéal pour une parenthèse iodée en Bretagne. Le temps d’une brève escapade ou d’un plus long séjour, profitez d’un merveilleux tête-à-tête avec l’océan.

Des hébergements pour chaque envie

Le littoral costarmoricain propose un large choix d’hébergements touristiques qui sauront répondre à toutes les envies de séjour. Chambres d’hôtes, hôtels ou encore campings (emplacements ou location), vous n’aurez que l’embarras du choix ! Bénéficiant pour la plupart d’une situation unique à proximité immédiate des plages, ces différents hébergements se prêteront idéalement à un séjour les pieds dans l’eau.

Des sites touristiques incontournables

Grâce à leur localisation centrale, les Côtes-d’Armor bénéficient d’une situation stratégique ainsi que d’une proximité aux sites touristiques incontournables de la région. Îles, caps, baies, stations balnéaires de renom ou encore ports de pêche et de plaisance, les amoureux de bord de mer y découvriront des lieux au charme singulier.

Activités nautiques et en plein air à découvrir

Détente ou sensations fortes, le littoral des Côtes-d’Armor sera enfin un formidable terrain de jeux pour s’adonner à des activités nautiques et en plein air diverses et variées. Ses très nombreuses plages et criques vous permettront de profiter pleinement des joies de la baignade, de la pêche à pied ou encore de différents sports de glisse (paddle, kayak, surf, kite-surf…). Accordez-vous également un grand bol d’air pur en arpentant des sentiers de randonnées et pistes cyclables le long desquels vous pourrez découvrir de merveilleux points de vue.

Sélectionnez une catégorie d'articles