Le spectacle des grandes marées

Publié le 28 septembre 2020
Le spectacle des grandes marées-Les Pieds dans l'Eau

Phénomènes visibles chaque année en bord de mer, les grandes marées, aussi appelées « marées de vives eaux », se déroulent habituellement au moment de la pleine lune et offrent chaque fois un spectacle naturel inédit.

Un phénomène à découvrir en toutes saisons

Particulièrement appréciées par les amateurs de pêche à pied au printemps et pendant l’été, les grandes marées sont aussi l’occasion rêvée d’apprécier l’une des merveilles de la nature et de profiter d’un spectacle toujours renouvelé. Certains hôtels Les Pieds dans l’Eau vous accueillent tout au long de l’année dans un cadre somptueux afin de vivre pleinement cette expérience exceptionnelle.

Un spectacle envoûtant dans un cadre privilégié

La première grande marée de l’automne aura lieu du 16 au 20 octobre prochains. Passionnés de bord de mer ou amoureux de nature, offrez-vous une escapade en bord de mer dans l’un des établissements labellisés Les Pieds dans l’Eau et contemplez ce spectacle de la nature dans le confort d’une chambre avec vue sur la mer ou bien directement sur la plage.

Les hôtels Les Pieds dans l’Eau incontournables pour profiter des grandes marées :

  • L’hôtel L’Albatros : Cet hôtel 3 étoiles situé sur l’Île d’Oléron vous accueille pour une parenthèse détente en bord de mer. Situé face à l’Océan Atlantique, vous pourrez y profiter d’un splendide panorama, d’un accès direct à la plage ainsi que de chambres avec vue sur la mer.
  • L’Hôtel Les Sables Blancs : Cet hôtel 4 étoiles situé à Concarneau constituera le cadre idéal pour un tête-à-tête avec l’Océan en Bretagne. Localisé directement face à la mer, il dispose d’un portail menant à une plage de sable fin ainsi que de chambres toutes équipées de balcons ou de terrasses avec une vue exceptionnelle sur la mer.
  • L’Hôtel Île de Lumière : Construit sur les dunes face à la mer, cet hôtel 3 étoiles propose des chambres et suites de plain-pied dans un cadre verdoyant et reposant. Situé à La Cotinière sur l’Île d’Oléron, il bénéficie d’une localisation parfaite pour profiter des merveilles et des richesses naturelles du bord de mer.
  • L’Hôtel Ker Moor Preference : Surplombant la mer et la baie de Saint-Brieuc, cet hôtel 4 étoiles vous invite à l’évasion au cœur de la nature sauvage et préservée des côtes bretonnes. Ses chambres disposant pour la plupart d’une terrasse privée avec une vue exceptionnelle sur la mer  vous permettront de vivre une expérience au plus près de la nature et au rythme des marées.
Sélectionnez une catégorie d'articles