Le label officiel des hébergements avec accès direct à l'eau Mer, lac, rivière, lagon...
4 étoiles
camping
La Presqu'île
Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Prunières
Les Pieds Dans L'eau : 05 Hautes Alpes
Prunières
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Piscine
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Tente Emplacement Vue Mer
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Chambre Mobilhome
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Chalet Bois
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Emplacement Vue Mer
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Randonnee Famille
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Repas Restaurant
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Restaurant
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île Terrasse Dejeuner
Les Pieds Dans L'eau : Camping La Presqu'Île

Camping LA PRESQU’ÎLE

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Prunières

Séjour nature en camping aux abords du Lac de Serre-Ponçon dans les Hautes Alpes

Situé au cœur des Hautes-Alpes, le camping Sunêlia La Presqu’île vous attend pour un séjour ressourçant dans un havre de paix au bord du Lac de Serre-Ponçon à Prunières. Cet établissement 4 étoiles, membre du groupe Sunêlia, vous propose des vacances de rêve en famille ou entre amis, en bordure du Parc des Ecrins, réputé pour sa faune et sa flore diversifiée, sa grande diversité de paysages alpins avec ses sommets enneigés, ses lacs d’altitude ou encore ses glaciers. Son accès direct au Lac de Serre-Ponçon sera le cadre idéal pour une parenthèse les pieds dans l’eau pour profiter des nombreux loisirs et activités nautiques et ravira les adeptes du bord de l’eau.

Un hébergement au confort optimal au cœur de la nature à Prunières

L’équipe du camping 4 étoiles Sunêlia La Presqu’île vous accueille chaleureusement de mi-mai à mi-septembre pour un séjour qui répondra à toutes vos attentes et envie ! Son large choix d’hébergements dans un écrin de verdure entre lac et montagne au cœur des Hautes-Alpes saura vous séduire pour un moment d’évasion et de dépaysement.

Vous êtes à la recherche d’un emplacement pour votre tente, camping-car ou caravane le temps d’une halte au cours de votre escapade ? Laissez vous tentez par l’un des nombreux emplacements, proposés par le camping Sunêlia La Presqu’île et profitez d’une ambiance conviviale. Quelles que soient vos envies, vous trouverez l’emplacement qui vous convient : avec vue sur le lac, face au Pic du Morgon, plus ou moins ombragés, avec ou sans électricité ou encore plus ou moins spacieux ! Nouveauté 2023 : découvrez les tout nouveaux emplacements de plus de 100 m² équipés de sanitaire individuel !

Pour plus de confort, le camping Sunêlia La Presqu’île vous propose une sélection d’hébergements où vous n’aurez plus qu’à poser vos valises. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, optez pour l’une des 4 gammes d’hébergements à savoir :

·        Les nouveaux « Mobil-homes Sunêlia Luxe et Prestige » de dernière génération offrant un confort optimal, installés face au Lac de Serre-Ponçon

·        Les « Chalets Prestige » entièrement rénovés et dominants en terrasse le lac et ses montagnes environnantes.

·        Les « Chalets Conforts » plus rustiques et authentiques avec leur structure en bois.

·        Le « Studios » si vous êtes à la recherche d’un logement plus intimiste et cosy.

Partagez des moments de convivialité en famille ou entre amis dans l’un des hébergements ou emplacements proposés par le camping 4 étoiles Sunêlia La Presqu’île.

Camping 4 étoiles les pieds dans l’eau en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le camping Sunêlia La Presqu’île propose une grande variété d’activités et de services pour satisfaire toutes les envies et besoins de ses voyageurs. Pour vous détendre et vous relaxer rien de mieux qu’une baignade dans l’espace aquatique de 300 m² avec sa piscine extérieure et sa pataugeoire pour les plus petits. L’établissement dispose également d’une plage privée et aménagée de 3 000 m² avec un accès direct au Lac de Serre-Ponçon. Cette plage, exclusivement réservée à la clientèle du camping et délimitée en 3 zones pour que tout le monde puisse en profiter, comprend : une rampe de mise à l’eau avec une zone de bouée d’amarrage pour les bateaux, un espace dédié aux départs de planches à voile ainsi qu’une zone de baignade avec un périmètre balisé et sécurisé.

Pour les fins gourmets, le camping vous accueille dans son restaurant « Les Pieds dans l’eau », ouvert toute la saison avec sa terrasse donnant directement sur la plage privée pour profiter d’un moment savoureux autour d’un repas ou d’un verre avec vue sur le Lac de Serre-Ponçon ou sur le Pic du Morgon. Au menu, plusieurs spécialités locales, des burgers, salades composées ou pizzas mais également des « glaces des alpes » au savoir-faire artisanal à déguster sur place ou à emporter.

Côté animation, l’établissement vous propose deux soirées animées par semaine en haute saison au restaurant « Les Pieds dans l’eau » avec au programme des soirées dansantes ou karaoké, des concerts produits par des artistes locaux ou encore des soirées à thème « paëlla » ou « moules-frites ». Le camping accueille également les enfants de 6 à 12 ans dans son club tous les matins en haute saison avec plusieurs activités pour les occuper comme des jeux de rôle ou des chasses aux trésors.

À la découverte de Prunières et des alentours

Partez découvrir et visiter de nombreux sites touristiques à proximité du camping 4 étoiles Sunêlia La Presqu’île. Les amoureux de nature seront émerveillés par le lac artificiel de Serre-Ponçon, entouré de montagnes et qui s’étend sur plus de 3 000 hectares ainsi que par le Parc national des Ecrins, réputé pour sa faune et sa flore exceptionnelles. Pour en savoir plus sur le lac artificiel de Serre-Ponçon, visitez le Muséoscope du Lac à Rousset dans les Hautes-Alpes qui retrace l’histoire de la construction du barrage et des villages engloutis. En restant sur le lac, voguez au fil de ses eaux turquoise et découvrez ses trésors encore visibles tels que le Viaduc de Chanteloube ou encore la chapelle Saint-Michel. Pour les férus d’histoire, ne passez pas à côté des Fortifications Vauban à Montdauphin et à Briançon. Inscrites à l’Unesco, et classé au titre des monuments historiques, ces fondations témoignent de l’architecture militaire du XVIIe siècle sous le règne de Louis XIV visant à protéger les vallées alpines de l’invasion. Enfin, située à peine 12 km du camping, la ville d’Embrun qui domine la vallée de Serre-Ponçon depuis son trône sur son Roc de 80m, vous offrira un panorama incontournable. Son ensoleillement et le charme de ses ruelles lui valent le surnom de la « Petite Nice des Alpes ». Son cœur de ville mêlant à la fois une architecture médiévale, archiépiscopale et provençale vous transportera dans ses ruelles animées aux couleurs vives.

Équipements

Activités

Les avis de nos campeurs

Choisissez le camping 4 étoiles Sunêlia La Presqu’île pour un séjour ressourçant et reposant en plein cœur des Hautes-Alpes en pleine nature. Son accès direct au Lac de Serre-Ponçon vous donnera accès à un très large choix d’activités nautiques pour le bonheur de toute la famille ! Les amateurs de sports de montagne pourront partir à l’aventure avec des balades en VTT, grimper les nombreux spots d’escalade, du canyoning, des descentes de rapides en rafting ou bien tout simplement des randonnées en prenant de la hauteur pour admirer les vues spectaculaires sur les montagnes environnantes ou sur le Lac de Serre-Ponçon !