Le bord de mer en hors saison

Publié le 28 septembre 2020
Le bord de mer en hors saison - Les Pieds dans l'Eau

Pris d’assaut pendant la saison estivale, les littoraux français ainsi que ceux des destinations soleil promettent également de merveilleuses expériences en bord de mer en hors saison. Tranquillité, tarifs réduits et disponibilités, voyager en dehors des périodes de vacances scolaires présente de nombreux avantages et offre la possibilité de vivre une expérience encore plus inoubliable. Seul, face à la mer… ou presque.

Un séjour en bord de mer en toute tranquillité

Les mois de juillet et août passés, les côtes prennent un nouveau visage et leurs sublimes plages devenues presque désertes invitent à un moment d’évasion, loin de l’agitation et de la foule. Alors que chacun retourne tranquillement à ses occupations quotidiennes, les férus de bord de mer estivaux laissent la place à d’autres amoureux du littoral en quête d’une escapade maritime plus paisible. Préparées longtemps à l’avance ou décidées sur un coup de tête, les vacances en hors saison constituent une occasion rêvée pour s’accorder une pause iodée en toute sérénité.

Un large choix de destinations

Partir pour un lieu prisé ou découvrir un paradis préservé ? Vous n’aurez que l’embarras du choix ! De nombreuses destinations se prêtent parfaitement au hors saison. Certaines bénéficient de températures clémentes tout au long de l’année alors que d’autres dévoilent des richesses et des paysages variés au fil des saisons. Voyager en dehors des périodes de vacances scolaires est donc une occasion rêvée de profiter d’un séjour dans un cadre idyllique plus simplement et des joies du bord de mer autrement.

Profiter d’activités en bord de mer de manière privilégiée

Si certains lieux touristiques ferment leurs portes pendant les périodes les plus creuses de l’année, une grande partie d’entre eux reste ouverts au public même durant celles-ci. Voyager en dehors des périodes d’affluence vous offrira donc la possibilité de profiter pleinement des sites touristiques et naturels d’exception des côtes françaises et étrangères.

Une expérience les pieds dans l’eau encore plus unique

Un tête à tête avec l’océan vous laisse rêveur ? Le hors saison, c’est aussi pouvoir profiter des meilleurs hôtels en bord de mer et des plus belles vues sur l’océan. Les hôtels labellisés Les Pieds dans l’Eau proposent davantage de disponibilités et les chambres et suites habituellement les plus prisées sont d’autant plus accessibles. Vous pourrez donc profiter d’une parenthèse en bord de mer des plus exceptionnelles. Laissez-vous également embarquer pour une escapade gourmande dans l’un de leurs restaurants et découvrez d’autres produits des terroirs et gastronomies des régions côtières lors d’un déjeuner ou d’un diner sur une terrasse avec vue sur la mer.

Sélectionnez une catégorie d'articles