favicon 192x192 1

Accès privilégié au bord de l’eau

Vos vacances au meilleur prix

Assurance annulation

Large choix de locatifs ou emplacements

Envie d’un camping bord de mer en Finistère ?

Envie d’un camping bord de mer en Finistère ?

Avec ses 1200 km de côtes en Bretagne, le Finistère est le premier département côtier français… Un bout du monde idéal pour se dépayser et séjourner dans un camping Les pieds dans l’eau !

Votre camping en Finistère entre baie et caps….

Vous apprécierez votre séjour dans un de nos campings Les pieds dans l’eau en Finistère avec accès à de magnifiques plages nichées dans des baies telle la baie de Douarnenez ou bien aux pieds de caps tel le cap Sizun. Sa côte dentelée vous promet de belles randonnées mais aussi de belles émotions sportives sur des sites réputés tels La Torche pour les amateurs de surf.

Votre camping dans le Finistère répondra à toutes vos attentes que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.

Votre camping en Finistère sud en bord de mer

Votre camping sud Finistère en bord de mer et de plage sera le point départ idéal pour découvrir Combrit, Plonévez-Porzay et Saint-Pol-de-Léon ainsi que le patrimoine des cités tels Concarneau ou Quimper et sa cathédrale, les enclos paroissiaux…

Et si la plage et la mer ne vous suffisent pas, retrouvez sur le site internet un camping en Finistère sud avec piscine ou un parc aquatique pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

Votre camping en Finistère nord en bord de mer

Nous avons sélectionné quelques campings Les pieds dans l’eau en Finistère Nord, l’un du côté de Saint-Pol-de-Léon à quelques encablures de Roscoff, l’île de Batz, Carantec… l’autre du côté de Plouguerneau avec au pied du camping un chemin des douaniers, le GR34, parfait pour la randonnée le long de la mer et de la côte finistérienne.

Votre camping 4 étoiles en Finistère

Notre sélection de camping bord de mer en Finistère vous propose le choix de la catégorie, un camping 2*, un campings 3*, un camping 4 étoiles en Finistère mais tous bénéficient du privilège d’un accès direct à la mer, pour des vacances iodées Les Pieds dans l’Eau ! Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques et profiter de la plage, de la pêche à pied, de randonnées… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuie jamais en bord de mer surtout dans le Finistère !

Sans oublier de vibrer au son des bagads ou de se lancer dans une ronde lors de fest-noz ou de festivals réputés tels les Vieilles Charrues ou Les Filets Bleus à Douarnenez.

Ces émotions vous auront mises en appétit pour savourez un kouign-amann ou bien quelques crêpes !

Quand et comment venir en Finistère ?

Le climat finistérien présente les caractéristiques d’un climat tempéré océanique sous l’influence du Gulf Stream, le temps change souvent sur la côte.

Il se caractérise généralement par des hivers doux et des étés frais.

En voiture : toutes les routes sont gratuites en Finistère et très bien entretenues. La N12 reliant Rennes à Brest, la N164 traversant la Bretagne par le centre et la N165 reliant Nantes à Brest en passant par Quimper sont de belles « double voies » gratuites, limitées à 110 km/h.

Quelques exemples de temps d’accès au Finistère en voiture :

Depuis Rennes ou Nantes : 2 heures
Depuis Caen : 3h30
Depuis Paris ou Bordeaux : 5 heures
Depuis Lille ou Toulouse : 7 heures
Depuis Lyon : 8h30
Depuis Marseille : 10h30

Avion : 2 aéroports : Brest et Quimper

Train : le TGV relie quotidiennement les grandes villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon…) au Finistère. Les deux plus grandes gares se situent à Quimper et Brest, terminus des trains.

Quelques exemples pour accéder au Finistère en train :

Vers Quimper:

  • Depuis Paris: 4h40
  • Depuis Nantes : 2h40

Vers Brest :

  • Depuis Paris : 4h30

Contactez-nous

02 51 80 88 86 info@lespiedsdansleau.com 8 rue des Bruyères, bâtiment B, 44400 Rezé